L’Hypnose Ericksonienne

ou l’état modifié de conscience

L’Hypnose Ericksonienne s’inspire des travaux de Milton H. Erickson (1901-1980) célèbre psychiatre et thérapeute américain.

Caractérisée par une approche souple et indirecte, elle utilise une communication conversationnelle riche en métaphores.
Elle part du principe que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour résoudre toute problématique.
Ce réservoir de ressources est accessible en état de transe hypnotique.
Selon Milton Erickson, l’inconscient est une entité psychique bienveillante, notre guérisseur intérieur, bien différente de la conception freudienne.

Il est démontré que la plupart des gens n’utilisent que 10 % de la capacité de leur cerveau.
L’Hypnose permet d’augmenter cette utilisation et de mettre enfin à contribution les forces cachées de notre esprit.

 

L’Hypnose est un état tout à fait naturel que nous expérimentons tous, plus ou moins consciemment lorsque nous nous focalisons sur quelque chose.

C’est ainsi, par exemple que la télévision, un air de musique, une application de réseau social ou un livre, exercent une influence non négligeable sur nos comportements en étant totalement absorbés et déconnectés.

A ce moment, l’esprit conscient, absorbé par un objectif précis, relâche sa vigilance pour laisser place à l’inconscient. Cet état se caractérise par une diminution de la fréquence des ondes cérébrales du cerveau.

Le sujet reste conscient de ce qui se passe ainsi que de son environnement et sans endormissement.

Contact

Téléphone

06 77 90 08 71

Email

nathalie.legalles@icloud.com

Adresse

116 avenue Mozart 75016 Paris

Métro Jasmin ou Michel Ange Auteuil

Horaires de consultation

Du Lundi au Vendredi : 9h – 19h